Les matériaux originaux
Outre en bois ou en pierre, les escaliers peuvent aussi être faits de matériaux originaux et apporter ainsi une touche inédite à votre espace (intérieur comme extérieur). De plus, les matériaux originaux d’escaliers peuvent avoir de nombreux avantages.
Les matériaux originaux les plus esthétique pour escaliers
L’esthétique prend une nouvelle dimension avec ces matériaux originaux d’escaliers. Une façon radicale de modifier sa décoration avec panache.
Métal ou inox
Faciles à installer, les escaliers en métal et en inox font partie des matériaux originaux qui apporteront un cachet très spécial à votre espace. Ils sauront parfaitement s’adapter aux maisons ou bien aux décorations industrielles. Cependant, ils sont plus bruyants que la plupart des autres escaliers.
Acier
Moins demandant en entretien que l’inox ou le métal, l’acier s’associe généralement à d’autres matériaux. Le verre et le bois sont les partenaires privilégiés d’une structure en acier.
Verre
De la modernité, de la légèreté et toutes sortes d’effets selon le type de verre choisi. Parmi les matériaux originaux d’escalier, le verre a une place de choix. En verre opalin, coloré, imprimé, trempé ou cintré, des dizaines de combinaisons s’offrent à vous. En revanche, le verre demande beaucoup d’entretien.
Les aspects pratiques des matériaux originaux pour escaliers
En plus d’être plus esthétiques, certains matériaux originaux d’escaliers ont des avantages pratiques. En voici quelques exemples.
Synthétique intégral
L’avantage décoration : plus de cent couleurs sont disponibles pour les escaliers en synthétique intégral. Massif et durable, le synthétique intégral est un matériau original des plus faciles à entretenir.
Stratifié
Au prix le plus bas, le stratifié sert souvent à la rénovation des escaliers en bois. Mais son prix fait de lui l’un des matériaux originaux de choix.
Béton
Enfin, le béton fait lui aussi partie des matériaux originaux les plus utilisés. Il s’installe parfaitement dans les intérieurs modernes. Il peut être décliné de multiples manières dans ses finitions. Brut, lissé, carrelé, peint, sablé… Il suffit de laisser libre cours à votre imagination.